Les nouveautés du Site

En communauté

Diaporama 2017

 



Soeur Marie-Madeleine de la Sainte Face

 

Soeur Marie Madeleine de la Sainte Face, du Monastère Mamu Wa Bupole qui se traduit "Notre Dame de la Paix" à Mbuji Mayi.

Arrivée au monastère Sainte Claire de Poligny, le 4 juin 2014 pour un séjour d'un an. L'accueil chaleureux de mes soeurs, leur simplicité et joie sont une chance pour mon enrichissement spirituel, fraternel, voir culturel à la suite du Christ sur les traces de François et de Claire.

Mamu Wa Bupole est fondé en 1970 par le monastère d'Azille(Carcassonne) aujourd'hui jumelé avec Orthez, et le monastère de Tinqueux (aujourd'hui Cormontreuil). Le monastère compte actuellement 37 soeurs.

En 2005, Mamu Wa Bupole a donné naissance à la petite plante au Congo Brazza. C'est le monastère Notre Dame des Sources, à Djiri (tout près de Brazzaville)
Ce monastère est composé de 13 soeurs. Nous les confions à vos prières car elles sont dans l' insécurité à cause d'une expulsion massive des Congolais de la RDC par le Congo Brazza depuis le mois de Mars dernier. Une situation politique mêmlée d'une haine. "Tout Congolais Zaïrois doit quitter" : disent-ils ! Pour une raison de sécurité, la communauté est scindée en deux. Les professes solennelles sont restées à Brazza avec les jeunes soeurs Brazzavilloises du Noviciat et les jeunes soeurs de la RDC sont à Kinshasa, avec leur Maîtresse en attendant l'amélioration de la situation.